Kalanchoé de Behara : Différence entre versions

De Jardin des Dominicains du Caire
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le [http://nature.jardin.free.fr/1104/kalanchoe_beharensis.html '''Kalanchoé de Behara'''] est une plante grasse originaire de Madagascar, de la famille des crassulacées. Elle est immédiatement reconnaissable à ses feuilles, qui lui valent aussi le nom de '''kalanchoé à oreilles d'éléphant''' et de '''kalanchoé à feuilles de chêne'''.
+
Le [http://nature.jardin.free.fr/1104/kalanchoe_beharensis.html '''Kalanchoé de Behara'''] est une plante grasse originaire de Madagascar, de la famille des crassulacées. Elle est immédiatement reconnaissable à ses feuilles, qui lui valent aussi le nom de '''kalanchoé-à-oreilles-d'éléphant''' et de '''kalanchoé-à-feuilles-de-chêne'''.
  
En anglais, le [http://en.wikipedia.org/wiki/Kalanchoe_beharensis ''Kalanchoe beharensis''] est appelé '''''elephant's ear Kalanchoe''''', mais aussi '''''felt plant''''' (« plante-feutre »), '''''felt bush''''' (« buisson-feutre »), ou '''''velvet leaf Kalanchoe''''' (« kalanchoé à feuille de velours ») en raison de la texture duveteuse de ses feuilles.
+
En anglais, le [http://en.wikipedia.org/wiki/Kalanchoe_beharensis ''Kalanchoe beharensis''] est appelé '''''elephant's ear Kalanchoe''''', mais aussi '''''felt plant''''' (« plante-feutre »), '''''felt bush''''' (« buisson-feutre »), ou '''''velvet leaf Kalanchoe''''' (« kalanchoé-à-feuille-de-velours ») en raison de la texture duveteuse de ses feuilles.
  
 
En Égypte, on l'appelle '''{{lang|ar|لسان الثور}}''' (''lisān al-ṯawr'', « langue de taureau »).
 
En Égypte, on l'appelle '''{{lang|ar|لسان الثور}}''' (''lisān al-ṯawr'', « langue de taureau »).

Version du 10 mai 2012 à 08:31

Le Kalanchoé de Behara est une plante grasse originaire de Madagascar, de la famille des crassulacées. Elle est immédiatement reconnaissable à ses feuilles, qui lui valent aussi le nom de kalanchoé-à-oreilles-d'éléphant et de kalanchoé-à-feuilles-de-chêne.

En anglais, le Kalanchoe beharensis est appelé elephant's ear Kalanchoe, mais aussi felt plant (« plante-feutre »), felt bush (« buisson-feutre »), ou velvet leaf Kalanchoe (« kalanchoé-à-feuille-de-velours ») en raison de la texture duveteuse de ses feuilles.

En Égypte, on l'appelle لسان الثور (lisān al-ṯawr, « langue de taureau »).

Dans le jardin du couvent

Plusieurs pieds de kalanchoé de Behara sont plantés dans le Carré aux cactus et un pied a été planté en janvier 2012 dans la rocaille du Chalet suisse.