Catégorie:Les rosacées : Différence entre versions

De Jardin des Dominicains du Caire
Aller à : navigation, rechercher
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les [http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosaceae rosacées] sont une famille botanique qui réunit environ 3.370 espèces réparties en plus d'une centaine de genres.
+
Les [http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosaceae rosacées] sont une famille botanique qui réunit environ 3 370 espèces réparties en plus d'une centaine de genres.
  
Cette famille cosmopolite comprend aussi bien des plantes herbacées vivaces que des arbustes ou des arbres. Elle est représentée par de nombreuses espèces sauvages (on peut citer le sorbier, l'aubépine, le prunellier, l'églantier, la ronce commune, etc.) et cultivées parmi les plus importantes économiquement (l'[[abricotier]], l'amandier, le cerisier, le cognassier, le fraisier, le framboisier, le mûrier, le [[nèflier]], le [[pêcher]], le poirier, le [[pommier]], le [[prunier]], etc.)
+
Cette famille cosmopolite comprend aussi bien des plantes herbacées vivaces que des arbustes ou des arbres. Elle est représentée par de nombreuses espèces sauvages (on peut citer le sorbier, l'aubépine, le prunellier, l'églantier, la ronce commune, etc.) et cultivées parmi les plus importantes économiquement (l'[[abricotier]], l'amandier, le cerisier, le cognassier, le fraisier, le framboisier, le mûrier, le [[nèflier du Japon|nèflier]], le [[pêcher]], le poirier, le [[pommier]], le [[prunier]], le [[rosier]] etc.)
  
 
[[Catégorie:Familles représentées dans le jardin|rosacees]]
 
[[Catégorie:Familles représentées dans le jardin|rosacees]]

Version actuelle datée du 13 mai 2020 à 20:11

Les rosacées sont une famille botanique qui réunit environ 3 370 espèces réparties en plus d'une centaine de genres.

Cette famille cosmopolite comprend aussi bien des plantes herbacées vivaces que des arbustes ou des arbres. Elle est représentée par de nombreuses espèces sauvages (on peut citer le sorbier, l'aubépine, le prunellier, l'églantier, la ronce commune, etc.) et cultivées parmi les plus importantes économiquement (l'abricotier, l'amandier, le cerisier, le cognassier, le fraisier, le framboisier, le mûrier, le nèflier, le pêcher, le poirier, le pommier, le prunier, le rosier etc.)

Pages dans la catégorie « Les rosacées »

Cette catégorie comprend 6 pages, dont les 6 ci-dessous.