Palmier-triangle : Différence entre versions

De Jardin des Dominicains du Caire
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Le [https://fr.wikipedia.org/wiki/Palmier_triangle '''Palmier-triangle'''] est un palmier de la famille des arécacées, comme la plupart d... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le [https://fr.wikipedia.org/wiki/Palmier_triangle '''Palmier-triangle'''] est un palmier de la famille des [[:Catégorie:Les arécacées|arécacées]], comme la plupart des palmiers. Il est originaire des forêts des basses-terres de Madagascar, qui couvrent toute la côte orientale de l'île. On estime qu'il reste aujourd'hui environ mille individus dans le sud de Madagascar, en raison d'incendies et de récolte abusive de ses graines. Il est très reconnaissable au triangle équilatéral formé par les bases de ses palmes. Il est de plus en plus prisé pour ses qualités décoratives.
+
Le [https://fr.wikipedia.org/wiki/Palmier_triangle '''Palmier-triangle'''] (''Dypsis decaryi'') est un palmier de la famille des [[:Catégorie:Les arécacées|arécacées]], comme la plupart des palmiers. Il est originaire des forêts des basses-terres de Madagascar, qui couvrent toute la côte orientale de l'île. On estime qu'il reste aujourd'hui environ mille individus dans le sud de Madagascar, en raison d'incendies et de récolte abusive de ses graines. Il est très reconnaissable au triangle équilatéral formé par les bases de ses palmes. Il est de plus en plus prisé pour ses qualités décoratives.
  
 
[https://en.wikipedia.org/wiki/Dypsis_decaryi En anglais], il est communément appelé '''''triangle palm'''''.
 
[https://en.wikipedia.org/wiki/Dypsis_decaryi En anglais], il est communément appelé '''''triangle palm'''''.

Version du 21 juillet 2016 à 19:42

Le Palmier-triangle (Dypsis decaryi) est un palmier de la famille des arécacées, comme la plupart des palmiers. Il est originaire des forêts des basses-terres de Madagascar, qui couvrent toute la côte orientale de l'île. On estime qu'il reste aujourd'hui environ mille individus dans le sud de Madagascar, en raison d'incendies et de récolte abusive de ses graines. Il est très reconnaissable au triangle équilatéral formé par les bases de ses palmes. Il est de plus en plus prisé pour ses qualités décoratives.

En anglais, il est communément appelé triangle palm.

Dans le jardin du couvent

On commence à trouver des palmiers-triangles dans les pépinières en Égypte, mais celui qui se trouve dans le jardin du couvent a été acheté par correspondance à la Réunion en décembre 2014. Il est encore en pot, dans le Carré aux agrumes, en attendant qu'il grandisse un peu et qu'on lui trouve un emplacement approprié.